Cuisine enfants

Gustave Goutatou

Des petits gourmands. Au sein de l'Amicale laïque, tout au long de l'année, un mardi tous les quinze jours, un groupe d'enfants participe à l'activité cuisine pour enfants « Goutatou » de 17 h 30 à 19 heures à la Maison du peuple. Marie-France, Josiane, Martine et Marc encadrent 4 à 8 enfants à partir de 6 ans, pour une initiation à la cuisine. Au retour des parents, les enfants sont ravis de leur faire déguster leurs préparations.

Cette activité est reconduite pour la saison 2017-2018.

Après 1h30 d'initiation chez Gustave Goutatou, les enfants arborent fièrement leurs réalisations. Au menu ce soir : financier au citron et fondant au potimarron

A consommer sans modération, sur place.

 

 

Après l'école, la cuisine. A 17h30, les enfants de Combronde, ont rendez-vous avec Gustave Goutatou. Un atelier cuisine pas comme les autres, puisqu'il est réservé aux 6 - 11 ans.
 
Une initiative de l'amicale laïque de Combronde qui, depuis 10 ans déjà propose aux jeunes enfants de jouer aux apprentis cuisiniers. Durant près de deux heures, ils découvrent et réalisent des recettes. Encadrés par quatre bénévoles.

Moyennant une faible participation, cet atelier est destiné à initier les petits à la cuisine. Mais aussi à leur apprendre à faire les bons gestes et à bien utiliser les instruments de cuisine qui peuvent parfois être dangereux.

Et, cerise sur le gâteau, à la fin du cours les cuisiniers en herbe sont autorisés à déguster leurs plats. En compagnie de leurs parents.


Quelques recettes déjà réalisées :

 

Cliquer sur les noms......


Bon appétit